lundi 3 juillet 2017

Depuis Paris ... pour faire le lien, avec et sans fil rouge


(c) CMER


Grand merci aux délégués à Leipzig de prendre le temps d'écrire pour nous. Quand on voit le programme et l'heure du réveil on apprécie encore davantage ! Cela nous donne un goût de ce que vous êtes en train de vivre, des thématiques, des déplacements physiques jusqu'à Berlin et à l'intérieur de la ville de Leipzig, mais aussi les déplacements culturels et théologiques. Cette semaine il y aura aussi un déplacement historique jusqu'à la ville de Wittenberg pour l'association de la CMER à la déclaration conjointe sur la justification.
Vos articles sur le blog nous aident à faire le lien, à garder un fil rouge entre ce que vous êtes en train de vivre et nos propres engagements de ces jours, en particulier avec l'arrivée des premiers réfugiés avec les couloirs humanitaires.
J'ai la chance de suivre l'assemblée aussi à travers twitter, en différentes langues. Je trouve le programme artistique assez interpellant - même si cela est un peu insaisissable à distance. C'est intéressant de voir que le fil rouge dans ces photos vient plutôt d'un concept asiatique, en français nous parlons volontiers de "fil rouge", de fil conducteur. Je pensais que cela avait des racines dans le récit de Rahab dans la Bible, mais peut être que je me trompe.

J'espère ce soit encore avoir une conversation tardive avec mon mari, Stephen Brown, qui est à l'assemblée comme journaliste. Il connaît bien Leipzig et l'ancienne Allemagne de l'Est et il me donne aussi quelques nouvelles en off concernant comment les choses se passent, mais je ne vais pas réveler cela ici ! Par ailleurs, quelques-uns de ses articles ont également été traduits en français, comme celui-ci "Une assemblée mondiale mise au défi de débarrasser l'Église de ses liens avec l'injustice".


Par ailleurs, le culte de dimanche matin à la cathédrale de Berlin peut être revu ici. Puis différentes sessions de l'Assemblée sont disponible à revoir sur sur la chaine Youtube de la CMER et il y a beaucoup de nouvelles aussi sur la page Facebook de la CMER.


Jane Stranz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire